Originaire de la Gaspésie, j’ai habité un certain temps à Québec, puis à Baie-Comeau, pour enfin m’établir en Estrie en 1987. J’ai étudié la peinture avec M. Pierre Jeanson, artiste peintre réputé de la région de l’Estrie, et pris quelques cours de dessin avec M. Denis Palmer aquarelliste. Équipée de quelques notions de base mais avec le désir de parfaire mon art, j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à la peinture. Après un certain temps et certaines expérimentations, j’ai délaissé les pinceaux pour m’adonner au travail à la spatule, car j’affectionne particulièrement la peinture aux empâtements marqués.

Dans mes tableaux, j’essaie de recréer des atmosphères, des ambiances et des émotions afin de rendre mes toiles plus vibrantes et animées. Le travail à la spatule demande que les toiles soient regardées avec un certain recul pour mieux les apprécier.

J’ai commencé à exposer mes œuvres dans des symposiums en Gaspésie, où j’ai remporté à ma grande joie le prix du choix du public au symposium de Causapscal, en 2012.

Le temps sera mon allié afin de me permettre d’interagir le plus étroitement possible avec ce médium et d’accéder à une écriture picturale de plus en plus personnalisée.